Translate this page

NOU TOUT DWE JWENN + NOU TOUT AP JWENN = NOU TOUT JWENN

FÒK SA CHANJE

mardi 23 mars 2010

Jean Poincy

 Biographie


Je suis né à Port-au-Prince le 28 octobre 1960 dans une famille modeste. J’ai vécu mon enfance dans les quartiers du Bel-Air et entrepris des études primaires chez les frères de l’Instruction Chrétienne, Jean- Marie Guilloux. J’ai poursuivi des études secondaires jusqu’à la rhéto au collège Franckétienne avant de boucler mes études classiques à Roger Anglade et au Collège Classique d’Haïti. Ayant réussi le concours d’admission de l’INAGHEI en 1981, je n’y suis resté que le temps de conclure l’année préparatoire, pour ensuite quitter le pays en direction des Etats-Unis en 1982. De retour au pays en 2003, je vis actuellement en famille avec ma femme, médecin, et mes 3 enfants. 


Parcours professionnel
  • Actuel Vice Recteur aux Affaires Académiques à l'Université d'Etat d'Haïti (2012 à date)
  • Ancien membre du cabinet du Directeur Général du Ministère des Affaires Etrangères (2008-2012)
  • Ancien membre du cabinet du Vice Recteur à la recherche de l’UEH (2004 à 2008) 
Enseignant 
  • Université d'Etat d'Haiti (UEH) depuis 2004
  • Université de Port-au-Prince depuis 2005
Parcours Académique
Détenteur d’un :
  • DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) en développement économique, social et territorial intégré de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-En-Yvelines (Versailles, France).
  • MPA (Master of Public Administration) de Northeastern University (Boston, États-Unis).
  • Certificat en administration du développement de Northeastern University.
  • BS (Bachelor of Science in Business administration) de Northeastern University.
Production académique 

Livre: Refondre la Chaîne de l'Industrie Textile en Ayiti (Edition C3 : 2012)

Prix de la Première Oeuvre Georges Anglade 2013

Articles de journaux

  • Le Nouvelliste 
  • Le Matin 
Une soixantaine d'articles traitant de la gestion académique de l’UEH, des décisions économiques prises par différents gouvernements, et de la situation politique du pays.

Aucun commentaire: